Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2015-16

• Les épouvantails - Juillet 2016

Début juin , deux nouvelles arrivées à l’école de la Flotte , Zarbiou et Zarbiette . Ce sont les gardes du jardin .
  • Les phasmes - Juillet 2016

Si vous voulez tout savoir sur les phasmes . Vous pouvez lire les articles écrits par les élèves de CE1.
  • Marianne - Juin 2016

Après avoir étudié les différents symboles de la République , nous avons imaginé et réalisé des Mariannes en terre.
  • Inspiration Dadaïste et spectacle - Février 2016

En classe, nous avons découvert les artistes du mouvement Dada et nous avons essayé de créer à leurs manières. Puis nous sommes allés à La Maline voir le spectacle "Zoom Dada". Nous avons observé les oeuvres de Jean Arp, de Marcel Janco, de Marcel Duchamp et de Hannah Höch. Voici quelques-unes de nos compositions (collages) Ethan Titouan Julie Jules Dans le spectacle Zoom Dada, nous avons retrouvé les inspirations des Dadaïstes et les références au cinéma. "J’ai adoré quand ils (...)