Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2017-2018

• Au jardin avec les CP - 27 juin

Après avoir désherbé, bêché, planté, arrosé pendant plusieurs semaines, voici le moment de la récolte. Chacun arrache les fanes de pomme de terre et gratte la terre. Quelle joie !
  • gogo’s 14 - 25 juin

• Conseils pour le soleil - 11 février

Claudine et Maryvonne , bénévoles de l’association La Ligue contre le cancer, sont venues nous parler du soleil. Dictée à l’adulte : Il fallait dire ce qu’on sait sur le soleil. Le soleil, c’est bien pour la vie des humains, des animaux, des plantes. Le soleil nous éclaire, nous réchauffe, nous fait grandir. Le soleil est dangereux pour les yeux, pour la peau, et si on a trop chaud, on peut avoir des malaises. Le soleil brille le plus sur la neige, sur la glace, sur la plage, sur (...)
  • Le père Noël chez les CP - Décembre 2017

Marché de Noël, spectacle de Noël, repas de Noël, tournée du père Noël dans les classes, cette année encore, les petits flottais ont été gâtés ! Nous avons fabriqué des boules pour le marché de Noël : Nous avons beaucoup ri au spectacle. Le père Noël nous a apporté un livre.
  • Rencontre USEP pour les CP - Décembre 2017

On est allés le matin à Sainte Marie en bus pour faire du sport. C’est le jeu du béret ballon : Les joueurs ont des numéros. Le numéro appelé va chercher le ballon et le passe à ses camarades. L’équipe la plus rapide a un point. C’est le jeu des sorciers et villageois. Il fallait toucher les camarades avec une balle. Celui qui est touché devient statue. Pour le délivrer, il faut passer entre ses jambes. C’est le jeu de l’équipe fortunée. Il faut tourner autour puis ramasser le plus de (...)
  • Animation avec Enfance et Partage - Novembre 2017

Enfance et Partage est une association qui intervient auprès des enfants pour leur expliquer leurs droits et les sensibiliser à la prévention de la maltraitance. Josiane et Pierrette sont venues nous expliquer nos droits : d’être soigné d’avoir à manger et à boire de jouer d’aller à l’école d’être protégé et aimé D’abord, elles nous ont lu l’histoire de Petit Doux, un ours, et de Gros Loup qui le maltraite. Avec les 2 marionnettes, elles jouent l’histoire. (...)