Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2017-2018

• Le gaspillage alimentaire - 18 novembre

On est allés au spectacle à St Martin. Le spectacle s’appelait « Gâchis Bouzouk » et il parlait du gaspillage alimentaire. Comment faire pour moins gaspiller ? A la cantine, on prend un petit peu du plat pour goûter et si on l’aime, on en redemande. A la maison, on peut manger les restes ou les congeler. On peut donner les restes aux animaux. Au restaurant, on peut demander à emporter le reste du plat dans une boite. A la maison, on fait une liste des choses à acheter avant de (...)
  • Animation avec Enfance et Partage - 7 novembre

Enfance et Partage est une association qui intervient auprès des enfants pour leur expliquer leurs droits et les sensibiliser à la prévention de la maltraitance. Josiane et Pierrette sont venues nous expliquer nos droits : d’être soigné d’avoir à manger et à boire de jouer d’aller à l’école d’être protégé et aimé D’abord, elles nous ont lu l’histoire de Petit Doux, un ours, et de Gros Loup qui le maltraite. Avec les 2 marionnettes, elles jouent l’histoire. (...)
  • Les CP aux Ecuries du Moulin Moreau - 10 octobre

Toute la classe a profité d’une initiation découverte du poney grâce à l’opération Poney école. Bénédicte et Marie nous expliquent les règles de sécurité. Marie nous fait visiter les écuries : les carrières, les box, la sellerie... Elle nous montre aussi la paille pour la litière, le foin et le silo à granulés. On va partir en balade dans les bois. Le papa de Calixte tient le licol des poneys. Lucas T et Loryne sont montés sur un double (...)