Fresque murale

, par Carine Cliquennois

La 1ère partie de notre projet "arts visuels" sur les murs du préau est terminée.
Le but était de représenter les éléments géographiques de notre commune (mer, plage, forêt, ostréiculture, pont, phare ...) à la manière de 2 artistes peintres : Klee pour le fond en damier et Miro pour les détails.
Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à travailler sur un support différent et avec des techniques différentes : grande surface, verticalité, échafaudage...).
Une belle réussite !
Il ne nous reste plus qu’à protéger cette oeuvre par une bonne couche de vernis mais là nous laisserons faire les services techniques !
Rendez-vous bientôt pour vous faire part du 2ème volet de notre projet.
Un grand merci à Sarah Valentini, artiste plasticienne, pour la conduite de ce travail et à l’association de parents grâce à qui nous avons financé ce projet d’embellissement de notre école.