Première séance de catamaran

Le jeudi 29 septembre, les CM2 des classes de Mme Raffoux et de Mme Manusset ont débuté sous un magnifique ciel bleu leur cycle de voile (catamaran) à la base nautique Charline Picon de Ronce-Les-Bains.

Les objectifs de la journée étaient de se familiariser avec le vocabulaire nautique (notamment les différentes parties du bateau), de savoir faire avancer le catamaran et de savoir l’arrêter.

Après les explications et les consignes des moniteurs, les élèves ont embarqué par 3 sur les catamarans avant de pique-niquer sur la plage en compagnie des deux mamans accompagnatrices.

L’après-midi, les arrêts étaient plus difficiles, à cause du vent qui s’était renforcé en cours de journée.

Le plaisir a vite remplacé l’appréhension pour les 30 élèves de CM2 qui ont hâte d’y retourner jeudi 6 octobre.