dimanche 16 juin 2019
par  Association des parents d’élèves

Brocante du 16 juin 2019

Chers parents, les réservations pour la brocante sont ouvertes ! Pour tous renseignements, veuillez contacter Mme Ménard au numéro indiqué en bas de l’affiche sur le panneau d’affichage devant l’école. On compte sur vous, à vos réservations ! L’équipe de l’A.P.E.L.
mardi 7 mai 2019

CE1/CE2 : quelques figures acrobatiques

Depuis quelques semaines nous faisons acroport et voici les photos de figures réalisées à 2 avec 1 ou 2 élève(s) qui assure(nt) la sécurité.
vendredi 3 mai 2019
par  Mlle Tavanae

CE1/CE2 : Arts plastiques "Asie"

Dans le cadre de notre projet voyage autour du monde, les séances d’arts plastiques sont en lien avec les continents étudiés. Durant cette periode, nous travaillerons sur l’Asie et voici les productions que nous avons débutées lundi dernier. - Origami - Cerisier du Japon avec du papier de soie (...)
mercredi 27 mars 2019
par  Mme Michel

Les observations des semis JOUR 6

JOUR 6 : Nous avons observé les semis. Les PS ont pris des photos. POT 1 : De petites cannes vertes ont poussé. POT 2 : Rien n’a changé. Rien n’a poussé. POT 3 : Des tiges ont poussé. POT 4 : Beaucoup de tiges pont poussé.
mercredi 27 mars 2019
par  Mme Michel

Observation des semis JOUR 12

POT 1 : Les plantes ont poussée mais elles sont plus petites que les autres. Elles ont des petites feuilles et des grandes tiges. POT 2 : Rien n’a poussé. POT 3 : Elles ont beaucoup poussé. Elles ont des tiges beaucoup plus grandes. Les tiges ont aussi des feuilles. POT 4 : çà a beaucoup (...)
par  Mme Kebbache

La fête du court métrage !

Du 13 au 19 mars a eu lieu la fête du court métrage. Nous avons visionné 6 courts métrages sur le thème "Drôles de bêtes" puis nous en avons discuté. C’était très intéressant ! Vendredi après-midi, des intervenantes du CREA sont venues nous présenter des objets en lien avec l’histoire du cinéma. Nous (...)
par  Mme Loubes

Semaine du 28 janvier au 1 février

Tous les lundis, on trouve dans la classe une boîte à énigme. Il y a un papier dedans. Dessus, il y a une énigme : on doit la résoudre. Quand on a trouvé la solution, on va cacher la boîte sous le meuble de la bibliothèque.
par  Mme Kebbache

Natation scolaire

Jeudi 21 mars, le cycle natation scolaire à commencé à la piscine de Saujon. Nous y allons en bus. Nous avons fait un test pour savoir dans quel groupe évoluer. Nous avons fait des jeux dans l’eau. La prochaine fois, nous en ferons davantage (...)
jeudi 14 mars 2019