par  Mlle Tavanae

Les ateliers d’école : coopération et empathie

Pour voir les photos, il faut cliquer en bas et un diaporama apparaitra.

CE2/CM1 : Calmes et attentifs comme des grenouilles

La méditation est un outil simple et efficace pour aider les élèves à se concentrer. Nous faisons donc des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Pour plus de concentration, les élèves (...)

CE2/CM1 : le tri des dechets

Nous avons cherché et réalisé des expèriences afin de comprendre le tri des dechets dans une centrale de tri. Nous avions du métal et 2 sortes de plastiques et notre défi était de trier ces dechets sans les toucher un par un. Pour cela, nous avions un aimant, un gobelet, un cuillère et de l’eau. Tous (...)

CE2-CM1 : devoirs du 27 novembre au 1er décembre

CE2 Pour lundi 27 novembre montrer les cahiers + signer le tableau comportement + livre BCD revoir les mots de la dictée 7 QLM (espace) : leçons sur les frontières + le relief de la France Pour mercredi 29 novembre lire le texte 7 les nombres jusqu’à 1000 Pour jeudi 30 (...)
vendredi 17 novembre 2017

Semaine du 13 au 17 novembre

Cette semaine, nous avons aimé jouer avec les alphas sur le tableau numérique:on devait retrouver les alphas en fonction de leur bruit pour les sauver de la sorcière Furiosa. Cette semaine, nous avons aussi aimé travailler sur les dents:On a regardé la bouche des autres enfants.On a regardé la (...)
mercredi 15 novembre 2017

CE2-CM1 : devoirs du 20 au 24 novembre

CE2 Pour lundi 20 novembre - montrer les cahiers + signer le tableau comportement + livre BCD - revoir les mots de la dictée 6 - QLM (espace) : leçon sur les frontières de la France Pour mercredi 22 novembre - lire le texte 6 - tableau de (...)
vendredi 10 novembre 2017

Semaine du 6 au 10 novembre : des nouveautés

Cette semaine, nous avons aimé avoir un nouveau tableau. Notre tableau est électrique, tout ce qui est sur l’ordinateur peut être affiché dessus grâce à un vidéoprojecteur. Nous avons une brosse qui sert à effacer et qui fait des ronds quand on efface. On a des feutres spéciaux pour écrire. On peut (...)
mardi 17 octobre 2017

Les enfants dorment

Il était une fois des petits enfants qui dormaient. La maman lisait un livre. La chambre des enfants est en désordre. Dehors, il y a un loup. Le loup hurle et réveille les enfants. Il rentre dansla cambre des enfants par la fenêtre et le loup fait un câlin aux enfants !
dimanche 15 octobre 2017

Semaine du 09 au 13 oct

Pour les CP : Cette semaine, nous avons aimé avoir un nouveau cahier : le cahier de la classe de neige. On a collé une page de garde avec un coloriage et l’emploi du temps des activités qu’on fera sur place. Pour les GS : nous avons continué à découvrir les alphas : le chat : il dit "chut" (...)