samedi 17 octobre 2020

PS/MS - classe de Laurence MICHEL : Octobre 2020

Ce mois-ci, on a fêté l’anniversaire de Tilio. Les MS avaient préparé un gâteau au chocolat en forme de coeur. Il a soufflé 3 bougies, parce qu’il a eu 3 ans. Ce soir, ce sont les vacances nous sommes contents. Les MS
mardi 13 octobre 2020
par  Mme Loubes

Présentation de la classe

Voici notre classe : il y a différentes solutions pour travailler dans la classe et différents endroits : on peut faire de la peinture sur le chevalet : On peut faire des arts visuels sur la table qui a une nappe : On peut travailler sur le tapis : on peut travailler sur un plateau (...)
vendredi 9 octobre 2020
par  Mme Loubes

Semaine du 5 au 9 octobre

Cette semaine, les GS ont aimé fait des hiboux. Ils serviront à reconnaître notre porte-manteau. On a mis des yeux, des ailes, un bec avec de la colle sur le hibou en papier. Nadine les a plastifié pour qu’on puisse les garder toute l’année. Cette semaine, les CP ont aimé la piscine. On a (...)
vendredi 9 octobre 2020

PS/MS - Classe de Laurence MICHEL / semaine du 5 au 9 octobre

Les MS racontent ce qu’ils ont aimé faire cette semaine. Nolan : J’ai aimé colorier un papillon et coller des gommettes sur les cercles. Ethan : J’ai aimé décorer un papillon avec des feutres fins. J’ai dessiné des cerlces et des points. Noélie : J’ai aimé faire des puzzles. Pauline : J’ai (...)
dimanche 4 octobre 2020

Toc, toc, tortue

Toc, toc, toc, tortue Sors ta tête, sors ta tête Toc, toc, toc tortue Sors ta tête, il ne pleut plus Toc, toc, toc tortue Sors tes pattes, sors tes pattes Toc, toc, toc tortue Sors tes pattes, il ne pleut plus Le soleil est revenu ! Voici un lien avec les gestes et l’air (...)
vendredi 2 octobre 2020
par  Mlle Tavanae

CE2/CM1 : expérience d’électricité en classe

Depuis le debut de l’année, nous effectuons différentes expèriences sur le thème de l’éléctricité. Nous avons recemment réalisé des circuits en serie et des circuits en dérivation. Voici quelques photos (en PJ) de notre dernière séance.
vendredi 2 octobre 2020
par  Mlle Tavanae

Premier conseil de délégués

Ce vendredi 2 octobre a eu lieu le premier conseil de délégués de l’école. Nous avons présenté le travail de délégué, nous avons parlé du foot dans la cour de récréation et nous avons fait le bilan de l’action "rentrée solidaire".
samedi 26 septembre 2020

PS/MS - Classe de Laurence Michel : Les chenilles

Maîtresse Marie-Eve a donné à notre classe deux chenilles qu’elle avait trouvées dans son jardin. Elles ont beaucoup mangé de feuilles de choux, fait beaucoup de crottes vertes, beaucoup grandi et grossi.Une des chenilles s’est échappée, on ne l’a pas retrouvée. L’autre a fabriqué un cocon vert et (...)
samedi 26 septembre 2020

PS/MS - Classe de Laurence Michel : Les ateliers

Un groupe de PS a découpé de la pâte à modeler avec des ciseaux. Un autre groupe a fait de la peinture avec des pots/tampons avec du plastique à bulles. Un autre groupe de PS a joué aux clipos. Les MS ont enfilé des perles fleurs. C’était difficile . Le deuxième groupe des MS a fait des (...)

28 août - Les listes des classes rentrée 2020

Les listes des classes seront affichées devant l’école lundi 31 août en fin de matinée.