jeudi 14 mars 2019
par  Mlle Tavanae

La fête du court métrage

Toutes les classes de l’école sont inscrites à ce projet. La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. LE BUT ? Faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. Chaque enseignant effectue un programmation en lien avec un même (...)
mercredi 13 mars 2019
par  Mme Michel

Les observations des semis

JOUR 6 : Nous avons observé les semis. Les PS ont pris des photos. POT 1 : De petites cannes vertes ont poussé. POT 2 : Rien n’a changé. Rien n’a poussé. POT 3 : Des tiges ont poussé. POT 4 : Beaucoup de tiges pont poussé.
dimanche 10 mars 2019
par  Mme Michel

Les semis de lentilles

Nous avons réfléchi de quoi les plantes avaient besoin pour pousser. Voilà les réponses des enfants : - d’une graine, - de terre, - de soleil, - d’eau. Les MS racontent ce que nous avons mis en place pour le vérifier et ont pris des photos. "Nous avons préparé une expérience pour (...)
vendredi 15 février 2019

CE1-CE2 : escrime bouteilles

Voici quelques photos et une vidéo de notre dernière séance d’éscrime bouteilles.
vendredi 15 février 2019

Ateliers carnaval et coopération

Durant les ateliers d’école du vendredi 15 février, les élèves ont participé à 2 ateliers de décoration des éléments du bonhomme carnaval. Puis ils ont fait des jeux de société coopératif, un atelier massage et un atelier d’empathie.
mardi 12 février 2019
par  Mlle Tavanae

CE1/CE2 : découverte du jeu "What’s the time Mr Wolf ?

En anglais, nous avons découvert des le jeu What’s the time Mr Wolf ? Puis nous avons joué à ce jeu en classe mais aussi pendant la récréation !
mardi 12 février 2019

CE1-CE2 : Happy birthday Lily

Nous venons de terminer une nouvelle séquence en anglais : Happy birthday Lily ! Voici la vidéo que nous avons vu en classe : Puis nous avons travaillé sur l’âge et les nombres jusqu’à 10. Nous avons écouté plusieurs chants d’anniversaire dans différentes langues. Enfin, nous avons fait une vidéo (...)
vendredi 8 février 2019