vendredi 23 novembre 2018
par  Mlle Tavanae

Loto de l’école primaire de Chaillevette

Le vendredi 23 novembre 2018. Vous pouvez bloquer la date et réserver vos places.

vendredi 12 octobre 2018

CP/CE1 Semaine du 8 au 12 octobre

Qu’avons-nous fait cette semaine ? Une flûte à bec a été présentée par Astrid. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir voir des objets tahitiens : un Tiki (statuette en bois permettant de protéger les maisons), des gros coquillages, des colliers de petits coquillages, une robe traditionnelle, une (...)

Les travaux de l’école

Les messieurs des travaux ont fait du bruit dans la cour. Ils ont mis des gros cailloux dans les trous pour les boucher, pour ne pas que les enfants tombent dedans. Le rouleau compresseur a aplati le sol pour qu’il n’y ait pas de bosses. S’il y a des bosses, les enfants pourraient trébucher (...)
par  Mme Michel

Les anniversaires du mois de septembre

La semaine dernière, on a préparé le gâteau des anniversaires de Justine et Martin. Maîtresse nous a imprimé la recette du gâteau aux yaourts de Gloups. Viviane a mis le gâteau dans le four pour le cuire. Jeudi dernier, Justine et Martin ont soufflé leurs 3 bougies. Joyeux anniversaire Justine et (...)

La rentrée en PS/MS racontée par les MS

Les PS pleurent un petit peu parfois parce qu’ils veulent leur maman. Mais, nous les MS, on est plus grands et on ne pleure pas. Pour les aider à ne plus pleurer, il faut leur dire d’aller voir maîtresse ou Aurore ou Delphine. On a travaillé avec le plan de travail. On doit coller l’étiquette de (...)
vendredi 5 octobre 2018

CP/CE1 : Semaine du 1er au 5 octobre

Cette semaine, nous avons continué la découverte des instruments de musique. La maman de William est venue nous présenter une flûte traversière et Maïwenn a apporté un harmonica. Nous commençons à connaître beaucoup d’instruments !
vendredi 5 octobre 2018
par  Marie-Eve Loubes

Semaine du 1 au 5 octobre

Cette semaine, nous avons aimé qu’Ulysse nous dise qu’il partait en voyage. Il voulait nous montrer un globe terrestre pour voir tous les pays du monde. Pour pouvoir voir la route qu’il va prendre, il a sorti un planisphère parce que le globe terrestre ne rentre pas dans son sac. Ensuite, on a (...)
mercredi 3 octobre 2018
par  Mme Michel

Bonjour, salut les amis !

Bonjour salut les amis ! Bonjour Salut les amis Bonjour Bienvenue ici Qui est qui ? Qui est là ? (3 enfants désignés disent leur prénom) Puis, on reprend en chœur leurs prénoms Bonjour (prénom 1er enfant) ……….. Bonjour (prénom 2ème enfant)………… Bonjour (prénom 3 ème (...)
lundi 1er octobre 2018

CP/CE1 : Visite de l’exposition d’Alben

Aujourd’hui, nous avons visité une exposition à la maison des douanes à Saint Palais. Des oeuvres d’Alben étaient exposées. Il crée des moules dans lesquels il accumule des objets (bonbons, poupées, escarpins...) avec de la résine. Il a aussi fait de la peinture sur la résine. Cette exposition nous a (...)