par  Mme Michel

Sur le pont des émotions

Sur le pont des émotions, On y danse, on y danse, Sur le pont des émotions, On y danse tous en rond ! (mimer la joie) Les enfants sont joyeux, Et puis encore joyeux… (mimer la colère) Les enfants sont fâchés, Et puis encore fâchés… (mimer le chagrin) Les enfants sont (...)

Petite feuille

Petite feuille verte bouge dans l’arbre, Petite feuille jaune vole dans l’air, Petite feuille orange dort dans l’herbe, Chut ! Voici l’automne.

Le sapin de Noël

Ce sapin est un malin qui fait semblant de dormir Bien au chaud et sans un mot, il me regarde sourire. Mais la nuit venue quand le jour n’est plus Il réveille ses guirlandes et sans que je lui demande Il scintille de partout comme un petit fou. Alors j’enlève mes bottes, dès que (...)

Deux marionnettes très inquiètes

Deux marionnettes très inquiètes (les mains miment les marionnettes) Lalala lalala lilette Deux souris courent sur le tapis (les mains imitent deux souris courant sur les genoux) Tip tip tip tibidi bidi Deux marionnettes très inquiètes (les mains miment les marionnettes) (...)

Dom,dom,da,da

Dom, dom, da, da Dom, dom, da, da (je tape deux fois dans les mains, je claque des doigts) Dom, dom, da, da (je tape deux fois sur les épaules, deux fois sur la tête) Dom, dom, da, da (je lève le poing droit en l’air deux fois, puis le gauche deux fois) Dom, dom, da, da (je (...)

Bonne année

Je te souhaite une bonne année. Tu me souhaites une bonne année. On se souhaite une bonne année Et une très bonne santé !!
vendredi 18 janvier 2019
par  Mme Kebbache

CP/CE1 : Semaine du 14 au 18 janvier

Cette semaine, nous avons travaillé autour d’oeuvres de Picasso. Nous avons essayé de réaliser des portraits à la manière de cet artiste. En EPS, nous avons dansé et réalisé des sculptures humaines. C’était très drôle ! En anglais, nous apprenons les couleurs, nous apprenons à dire "Bonne année" et (...)