vendredi 24 janvier 2020

La journée Arlette Gruss racontée par les CE2/CM1

Toute l’école, de la petite section jusqu’au CM2, est allée vendredi 24 janvier 2020 voir le cirque Arlette Gruss à La Rochelle. Trois bus nous ont emmené, le départ était à 7h45. Nous nous sommes installés dans les gradins du chapiteau, il y avait 1600 places. Le spectacle a commencé : il y a d’abord (...)
vendredi 24 janvier 2020

Photos du Cirque Arlette Gruss

Vendredi 24 janvier, tous les élèves de l’école primaire de Chaillevette sont allés à La Rochelle pour assister au spectacle d’Arlette Gruss. Voltigeurs, lion, rats, chevaux, motos... les élèves sont sortis émerveillés de ce spectacle (...)
mercredi 8 janvier 2020

Tom et Lily : Guessing Game

Dans cette nouvelle séquence de Tom et Lily nous allons apprendre quelques parties du corps. Pour cela nous ferons un jeu de devinettes (guessing game). Voici 3 déscriptions de monstres à écouter et à retrouver parmis les 9 dessins de monstres qui se trouvent dans le cahier (...)
vendredi 20 décembre 2019

CE2/CM1 : Exposition de nos oeuvres

Gràce à Anne (maman de Wendy) et Nathalie (AESH dans la classe) nous avons réalisé une sculpture de monstre en modelant de l’argile et un tableau d’animaux rigolos ! Mardi, nous avons effectué une petite exposition pour montrer notre travail aux autres élèves de (...)
vendredi 20 décembre 2019

Spectacle du collège Baba Yaga

Le mardi 10 décembre la classe chantante du collège de La Tremblade accompagnée par Mme Lejeune (professeur de Musique) est venue nous présenter le spactacle Baba Yaga. Tous les élèves de l’école ont assisté à cette représentation. Ce fut un très beau (...)
lundi 16 décembre 2019
par  Mme Loubes

Semaine du 9 au 16 décembre

Cette semaine, Maïllie est repartie. Pour qu’elle ne nous oublie pas, nous avons décidé de lui faire une affiche avec un petit mot, une grande photo de nous tous avec elle et pleins de dessins au dos. On espère la revoir un jour (...)
lundi 16 décembre 2019
par  Mme Loubes

Semaine du 2 au 6 décembre

Cette semaine, nous avons aimé le calendrier de l’avent que la maîtresse nous a apporté : c’est une maison avec pleins de portes avec des numéros. Tous les jours d’école pour attendre les vacances nous ouvrons une porte de la maison et nous trouvons une activité à partager tous ensemble. Un jour, (...)
jeudi 5 décembre 2019
par  Mme Kebbache

La chaîne de 1000

Nous avons une nouvelle activité qui nous permet de connaître les nombres jusqu’à 1000. Elle s’appelle "La chaîne de 1000". C’est bien car avant nous ne faisions que la chaîne de 100.