vendredi 2 avril 2021

COVID - accueil des élèves + projet cirque

Voici le mail envoyé ce jour aux familles.

lundi 29 mars 2021
par  Marie-Eve Loubes

Semaine du 22 au 26 mars

Cette semaine, nous avons aimé participé à la semaine du court-métrage. Tous les jours nous avons regardé un court-métrage : lundi : Kiki la plume Mardi : Moroshka jeudi : 1 mètre / heure vendredi : Maraude et Murphy et l’éléphant et le (...)
lundi 15 mars 2021

CE2/CM1 : la semaine des maths

La 10ème Semaine des Mathématiques aura lieu du 15 mars au 21 mars 2021 autour de la thématique "Mathématiques et société". L’objectif étant de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Dans notre (...)
mercredi 3 mars 2021

Menus de mars/avril 2021

Menus mars 2021 Menus avril 2021
samedi 20 février 2021

Photos de classe

Lundi 22 février, vous recevrez le bon de commande pour les photos de classe et individuelles à retourner impértivement avant le 4 mars. Il n’y aura aucun affichage dans l’école car tout se trouve sur le bon de commande. Voici en pièce jointe, le modèle des produits disponibles.
lundi 15 février 2021
par  M. Chataigner

Semaine du 1 au 5 février

Cette semaine, nous avons aimé fabriquer des boules de graines pour les oiseaux de l’école. Nous avons mélangé des graines pour oiseaux de jardin avec de la margarine avec nos mains. Ça fait bizarre d’écraser la matière grasse avec nos doigts ! Ensuite, nous avons formé des boules que la maîtresse (...)
lundi 1er février 2021
par  Mme Loubes

Semaine du 25 au 29 janvier

Nous avons aimé faire un débat sur les gros mots. Nous avons tous raconté nos expériences et donné notre avis. Nous sommes tous d’accord que les gros mots ne sont pas à utiliser aussi bien par les enfants que les adultes. Nous avons dit que ça nous faisait mal au coeur quand on en entendait. (...)
samedi 30 janvier 2021
par  Mme Michel

La main

Voici ma main, Elle a cinq doigts. En voici un, En voici deux, En voici trois, En voici quatre, En voici cinq. Bonjour toi, (lever le pouce) Et puis toi, (lever l’index) Celui-ci, (lever le majeur) Et celui-là (lever l’annulaire) Et moi le tout petit (...)
samedi 30 janvier 2021
par  Mme Michel

PS/MS : Tupuk tupuk amai amai

Piron est actuellement en Malaisie, il a appris cette chanson là-bas. Tepuk amai-amai, Belalang kupu-kupu, Tepuk ramai-ramai, Emak upah susu. Susu lemak manis, Santan kelapa muda, Adik jangan m’nangis, Emak pergi kerja. Tapez des (...)

28 août 2020 - Les listes des classes rentrée 2020

Les listes des classes seront affichées devant l’école lundi 31 août en fin de matinée.