Fête de Noël à l’école

, par Mme Tavanae

Aujourd'hui, tous les élèves de l'école se sont réunis dans la salle de motricité pour chanter des chants de Noël.

Puis, les enfants ont découvert les cadeaux laissés par le père Noël à l'école.

Les élèves de la maternelle ont eu un nouveau vélo "quad" ainsi que des panneaux de signalisation pour la cour. La classe de petite et moyenne section, a eu des puzzles en bois.

Les élèves du CP au CM2, ont eu des jeux pour la cour : des ballons, des toupies en bois, des yoyos, un panneau de basket, une cible, des jeux d'adresse, des cordes à sauter, des cerceaux et des jeux de "saute grenouille".
Puis, à midi, tous les enfants ont pris le chemin de la salle des fêtes pour aller déguster le repas de Noël.
En début d'aprés midi, nous avons fait "les ateliers de Noël". Tous les élèves de la moyenne section au CM2 étaient réunis pour fabriquer deux objets. Cette année, nous avons utilisé " des dechets" pour fabriquer une étoile en papier journal et un boule de Noël à accrocher dans le sapin en emballage carton.