Projet Asie : atelier culinaire

, par Mme BOURREAU

Le dernier vendredi avant les vacances, les élèves ont participé à un atelier culinaire. Ils ont pu préparer différentes spécialités asiatiques : des roulés japonais, de la compote de fruits rouges du Dragon, des biscuits de chance, de la « fortune » asiatiques, de la salade de fruits asiatique et un cocktail à l’indienne.

Par groupe de quatre, les élèves ont choisi leur atelier. Après avoir lu en intégralité leur recette, ils ont travaillé la proportionnalité pour obtenir les bonnes quantités. Ils ont pu ensuite aller chercher les ingrédients nécessaires. Les élèves ont été très impliqués et appliqués durant tout l’atelier et ont pu déguster tranquillement les différentes spécialités devant le film d’animation japonais travaillé en histoire des arts, « mon voisin Totoro ».

Cette journée de partage a été très appréciée tant par les enfants que par les adultes.

JPEG