3ème escale : l’Amérique

, par Mme BOURREAU

Sur cette 3ème période, notre projet tour du monde a fait escale sur le continent américain.
A travers les activités de copie et de rallye lecture, les élèves ont découvert plusieurs curiosités d’Amérique : la géographie du continent, la faune, la flore, l’architecture, etc.
En histoire des arts ils ont découvert différentes œuvres : Le Machu Picchu, la chouette enchantée (art inuit canadien )et (re)découvert des œuvres de pop art de l’artiste Andy Warhol
Nous avons également parlé de deux grands événements festifs : le carnaval de Rio et Dia de los Muertos.
En lien avec l’événement mexicain "Dia de los muertos" les élèves ont créé une fresque et ont visionné le film "coco".
Des percussions corporelles créées par les enfants sur la chanson "Nagawicka" et quelques présentations orales de certains camarades ont agrémenté cette escale.
En EPS, nous avons débuté un projet danse country qui a été interrompu en raison de la crise sanitaire. Il se poursuivra dès la rentrée !