Utilisation du numérique

, par Mme BOURREAU

Durant cette période, les élèves ont commencé à utiliser les ordinateurs de l’école. Ils ont pu recopier des textes et faire de la mise en page (retour ligne, mise en couleur, taille des caractères, etc.).
En lien avec nos séances d’anglais, ils ont également pu découvrir le moteur de recherche "Qwant junior" afin de faire des recherches documentaires et préparer des petits exposés sur des monuments d’Angleterre. Ces exposés les ont amenés à apprendre à trier les informations et sélectionner l’essentiel (textes/photos). De plus, certains élèves ont commencé à s’initier à la création de diaporama.

Le premier exposé a eu lieu vendredi : félicitations à Louis pour sa présentation orale et son quiz préparé pour ses camarades sur le monument anglais "Trafalgar Square".