Classe CE2/CM1

mercredi 22 novembre 2017

CE2/CM1 : le tri des dechets

Nous avons cherché et réalisé des expèriences afin de comprendre le tri des dechets dans une centrale de tri. Nous avions du métal et 2 sortes de plastiques et notre défi était de trier ces dechets sans les toucher un par un. Pour cela, nous avions un aimant, un gobelet, un cuillère et de l’eau. Tous (...)
mercredi 22 novembre 2017

CE2/CM1 : Calmes et attentifs comme des grenouilles

La méditation est un outil simple et efficace pour aider les élèves à se concentrer. Nous faisons donc des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Pour plus de concentration, les élèves (...)
jeudi 21 septembre 2017
par  Mlle Tavanae

CE2/CM1 : Notre classe...

Dans notre classe nous sommes 23 élèves. Il y a 16 CE2 et 7 CM1.
jeudi 21 septembre 2017

CE2/CM1 : notre premier conseil de classe

Lors de notre premier conseil de classe nous avons expliqué les règles des conseils, Younès était président et Chloé était secrétaire. Nous avons aussi préparé le prochain conseil de délégués.