Semaine du 15 novembre

, par Mme Kebbache

Nous avons appris les couleurs en anglais et chanté une chanson "The rainbow song".

Nous avons élu des délégués de classe : Lina et Arthur. Les suppléants sont Lucie et Ilann.

Ils assisteront aux conseils de délégués certains vendredis.

La maitresse a lu un album intitulé "Rouge" qui parlait d’un petit garçon qui se faisait embeter par ses camarades. Cet album a été choisi car jeudi, c’était la journée contre le harcèlement. Nous en reparlerons.

Nous avons commencé à travailler sur un thème "Sur les chemins de l’école" pour parler des enfants qui vont à l’école dans d’autres pays. Ainsi, on peut comparer avec notre mode de vie.

Pour apprendre à rendre la monnaie, la maitresse nous a fait jouer au jeu du marchand et de la marchande. Nous devions acheter des objets de la classe à nos camarades, les payer et ils nous rendaient la monnaie nécessaire.

Cette semaine était très chargée !!