Semaines du 3 et 10 janvier 2022

, par Mme Kebbache

Un artiste est venu nous voir à l’école pour réaliser un projet avec lui : nous aimerions réaliser une fresque sur un mur de l’école sur le thème de l’amitié, la coopération. Nous devons travailler sur ce projet avant qu’il revienne. Il s’appelle Perro et il a réalisé les sardines au Sentier des arts.

Nous avons commencé des expériences sur l’air. Nous avons même réussi à mettre un mouchoir dans l’eau sans qu’il se mouille.

Aujourd’hui, nous avons fait un Chronomath en 3 mn : nous devons effectuer 30 calculs le plus rapidement possible.

Pendant notre conseil de classe, nous avons choisi des dessins pour notre cour à l’aide d’un gros catalogue.

Nous travaillons sur le sujet du verbe. Pour le trouver, nous posons la question "Qui est-ce qui ? ou Qu’est-ce qui ? ". Le sujet se trouve entre "C’est ...qui".