COVID 19 Protocole rentrée 2022

, par Mme Tavanae

Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.

Pour l’école de Chaillevette, tous les élèves de la petite section au CM2 rentreront par le même portail (à droite de la mairie). Les parents de maternelle pourront traverser la cour de récréation et accompagner leur enfant jusqu’à la classe.

Pour la rentrée du jeudi 1er septembre, tous les parents peuvent entrer dans la cour de l’école pour accompagner leur enfant. Mme Tavanae dira un mot d’accueil avant d’orienter les élèves vers leur classe.

Les élèves sont accueillis pour des cours en présentiel.

Les activités physiques et sportives se déroulent sans restriction, en intérieur comme en extérieur.

La limitation du brassage, des regroupements et des réunions n’est pas requise.

En revanche, il demeure recommandé :
·un lavage régulier des mains ou la mise à disposition de solutions hydroalcooliques ;
·une aération régulière des locaux (10 minutes toutes les heures)
·un nettoyage quotidien et une désinfection régulière des surfaces et points de contactfréquemment touchés.

Au moment de la rentrée scolaire 2022, le port du masque n’est pas requis en milieu scolaire, ni pour les personnels, ni pour les élèves.

Plus de détails dans les documents joints.