cahier de vie

mardi 13 juin 2017

Semaine du 06 au 09 juin:liaison GS-CP à la cantine

Cette semaine,nous avons aimé aller dans la cour des grands pour jouer jusqu’à ce que la cloche sonne pour l’appel. Ensuite on rejoue un peu puis la cloche resonne pour aller manger dans la cantine au deuxième service avec les grands. Dans la cour des grands, on peut jouer au basket, au foot, à (...)
vendredi 9 juin 2017
par  Mme Loubes

Semaine du 15 au 19 mai :

Cette semaine, nous avons aimé frapper des rythmes sur notre corps : ça s’appelle des percussions corporelles : avec nos,pieds, nos mains sur les cuisses et sur la poitrine.On a appris ce que valent certaines notes : une blanche, une noire et deux croches noires.
vendredi 12 mai 2017

Semaine du 08 au 12 mai:nouveaux jeux pour la cour

Cette semaine, nous avons aimé faire le jeu d’équilibre : il faut monter dessus en équilibre et on doit essayer de mettre la balle au milieu en traversant le labyrinthe. Nous avons aussi aimé jouer au frisbee. Pour le lancer, il faut qu’il le faire tourner à plat on enroule le bras sur le (...)
vendredi 12 mai 2017