CE2 : surf

, par Mme Tavanae

Cette année encore les élèves de CE2 ont débuté le cycle d’activités nautiques financé par la CARA. Ce cycle se déroule sur 3 années et se compose de 4 journées surf/kayak en CE2, 4 journées voile (optimiste) en CM1 et 4 journées voile (catamaran) en CM2. Les élèves de nos écoles sont vraiment chanceux de bénéficier de ces activités et ils en sont bien conscients !

Les séances de surf débutent à l’école, en effet, le moniteur est venu présenter l’activité aux élèves puis nous avons travaillé sur le livret d’accompagnement des activités nautiques fourni aussi par la CARA. Puis en route pour la plage… enfin les vestiaires pour enfiler la combinaison, ce qui n’est pas toujours évident ! Après un petit échauffement et quelques conseils techniques tout le monde part à l’eau pour découvrir le surf et le bodyboard ! Cette session se termine par l’obtention d’un diplôme. Ce fut deux très belles journées et nous avons hâte de découvrir le kayak dans les marais de Mornac !