CE2/CM1 : Mme Tavanae et M. Sausseau

lundi 15 mars 2021

CE2/CM1 : la semaine des maths

La 10ème Semaine des Mathématiques aura lieu du 15 mars au 21 mars 2021 autour de la thématique "Mathématiques et société". L’objectif étant de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Dans notre (...)
vendredi 29 janvier 2021

CE2/CM1 : créer un bateau qui flotte à partir de déchets

Les élèves devaient construire un bateau qui flotte pour un Playmobil.
vendredi 29 janvier 2021

CE2/CM1 : arts plastiques avec les dechets

Par groupe, les élèves on créer une oeuvre collective ephémère. Aucune consigne, seulement utilsier des dechets. Nom : l’oiseau imaginaire Nom : Super vidéo Nom : Roméo et Juliette
mardi 1er décembre 2020

CE2/CM1 : course solidaire

Tous les élèves de la GS au CM2 ont couru ce lundi 30 septembre. Tout en respectant le protocole sanitaire, les autres classes sont venues encourager les copains qui courraient. Même les élèves de PS/MS étaient présents ! Les élèves et les adultes de l’école ont parcouru 155km et ont récolté (...)
vendredi 2 octobre 2020

CE2/CM1 : expérience d’électricité en classe

Depuis le debut de l’année, nous effectuons différentes expèriences sur le thème de l’éléctricité. Nous avons recemment réalisé des circuits en serie et des circuits en dérivation. Voici quelques photos (en PJ) de notre dernière séance.