Visite du collège

, par Ecole élémentaire La Flotte

Jeudi 19 mai 2016, nous sommes allés au collège des salières à Saint-Martin de Ré. Nous avons rencontré M. Sanchez-Opériol (principal adjoint). Il nous a parlé de Mme Longeville (principale) il nous aussi parlé de l’emploi du temps que nous aurions dans la journée, de comment ça se passerait dans les classes de la 6ème à la 3ème.

Le matin, nous sommes allés dans une classe de 6ème4 pour faire le rallye de géographie-mythologie

et aussi pour se repérer dans les couloirs, les classes et la cour du collège.

Il y avait des bases et dès que nous allions aux bases, nos avions des fiches à remplir.

Quand la cloche a sonné la fin des cours, nous sommes allés manger au self en priorité. Pour manger au self, il faut passer sa carte, qui nous est attribuée au début l’année de 6ème, dans un lecteur de carte. Si nous perdons la carte, nous devons en racheter une autre. Le self est un buffet où l’on se sert. Une fois servis, nous sommes allés nous asseoir dans le réfectoire. Ensuite nous avons fait des groupes. Nous étions trois (Lisenn, Ilona, Lilou). Toutes les trois nous sommes allées dans une classe de 5°3 en musique. Les 5ème faisaient une évaluation de chant et chantaient en anglais. Nous sommes allés en récré et nous sommes rentrés en bus à l’école.
C’était Génial !!!!!!!
Ilona et Lisenn

Arrivés au collège nous sommes allés dans la salle de
théâtre, pour que monsieur Sanchez nous explique
le déroulement de la journée. Il nous a aussi dit que
parterre dans la cour il y a écrit 6ème1, 6ème2, 6ème3, 6ème
4,6ème5 jusqu’à 3ème 2. Puis nous sommes allés en récréation.
Noëlia et Jade flippaient grave ! Ensuite on a fait un
rallye Géothologie en gros un rallye Géographie avec
de la mythologie dedans. Puis on est retourné en récré là
où 2 garçons de 3ème ou 4ème sont venus me dire que
leur copain m’aimait. On a mangé à la cantine et il y
avait un lecteur de carte.
. Jade,
Scott et moi on est allé en classe de 5ème 4 et j’ai trouvé
que c’était facile. A la fin la principale nous a expliqué des choses et on a eu un guide.
MALICIA

Le jeudi 19 mai à10h nous sommes rentrés dans la salle polyvalente du collège, puis nous sommes allés faire le rallye géographie, et puis la récré. Nous avons adoré le matin. Puis nous sommes allés manger : poisson et haricots verts. C’était très bon ! Nous avons rangé nos couverts puis nous sommes allés dans les classe de 6ème. J’ai bien aimé, j’ai adoré cette journée. C’était fantastique, MERCI !
Catarina

On est arrivé au collège. Monsieur Sanchez nous a accueillis gentiment et agréablement.
Il nous a parlé du collège. Il nous a dit que ça allait bien se passer puis il nous a laissé aller dans la cour pour voir les copains ou copines de cm2 de l’année dernière ou ses cousines et cousins ou frère et sœur. On a fait un rallye géographie et on est allé manger au self. Il y a un lecteur de carte et si tu n’as pas ta carte, tu manges le dernier. L’après-midi on est allé, Louve, Mathéo et moi, en technologie.
Wyvinn

Le 19 mai nous sommes allés au collège de S Martin (les salières)en bus faire une visite. Nous avons vu M. Sanchez le principal-adjoint. Il nous a expliqué comment se déroulerait la journée. Nous avons fait une récré avec les 6émes, 5émes, 4émes et les 3émes. Nous avons fait un jeu avec les 6éme4. Après nous sommes allés manger au self. Enfin Mme longeville, la principale, nous a expliqué le déroulement de notre année au collège.
Noëlia

Le jeudi 19 Mai 2016 nous sommes allés visiter le collège des Salières. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans la salle polyvalente. C’est le principal-adjoint du collège qui nous a accueillis ; il nous a expliqué le programme de la journée. Il fallait faire des groupes de trois ; on était mélangé avec des 6émes. Le matin nous avons fait un rallye-géographie. Ensuite nous avons été manger au self. On était avec des 4émes. Après nous avons eu une récréation ; il y avait tout le monde, c’est à dire les 6émes, les 5èmes, les 4èmes et les 3èmes. Ensuite nous sommes retournés dans la salle polyvalente et le principal-adjoint nous a mélangés dans des classes. Moi j’ai été en SVT. Enfin nous avons été dans la salle polyvalente et madame Longeville, la principale s’est présentée et nous a expliqué un peu le programme de l’année prochaine et nous sommes rentrés a la Flotte.
Clara

Nous sommes allés au collège des salières de st Martin. Nous avons fait un rallye avec la 6ème 4. Nous nous sommes mélangés avec les 6èmes. Puis nous avons mangé du poisson et des haricots verts. Après manger, nous nous sommes répartis dans des classes. Moi j’étais avec Mathéo et Wyvinn en techno. Nous avons travaillé sur l’énergie des transports et nous avons rempli une feuille et observé une imprimante 3D.
Louve