classe de découvertes

, par Ecole élémentaire La Flotte

La classe de CM2 de l’école publique de La Flotte a passé 5 jours sur les bords de Loire pour bénéficier d’une classe de découvertes. Celle-ci s’est déroulée du 18 au 22 novembre. Le point culminant du séjour était le clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. On a pu y voir le mobilier et l’architecture de La Renaissance mais aussi des maquettes des inventions de cet homme exceptionnel. On y a suivi quatre ateliers scientifiques et artistiques dans le parc magnifique du clos. On a eu de la chance car on était tout seul : c’était hors-saison. Alors les châteaux de Langeais, Amboise, Azay-le-rideau étaient tranquilles et les guides étaient détendus et pouvaient prolonger les visites. C’était intéressant. On a aussi visité un château du XVIIème, celui de Cheverny, car on a travaillé en classe sur les aventures de Tintin et Milou et ce château est celui qui a servi de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart. Il y avait une expo "les secrets de Moulinsart" où on s’est plongé avec plaisir dans l’univers de Tintin.

Merci à la Mairie, à l’association des parents d’élèves, à l’association sportive scolaire d’avoir aidé à la réalisation de ce projet. Merci à Lydia Bonnin, notre bibliothécaire, et à Patrick Bouyer, le maître du lundi d’avoir accepté de nous accompagner.

Ph. Couderc